Quelle fleur pour mettre dans un grand pot extérieur ?

By Miranda

Végétaliser une terrasse ou un balcon, c’est devenu la tendance de l’aménagement extérieur. Il n’y a rien de plus plaisant que de voir les belles fleurs s’épanouir en plein soleil d’été dans leur grand bac tendance. Mais encore faut-il savoir quel type de plante pourra-t-on placer dans des grands pots de fleurs pour donner un aspect plus agréable à son coin outdoor.

Quelle type de fleur pour un un grand pot extérieur ?

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement un jardin pour profiter d’une espace de verdure propice à la détente à l’extérieur ? Placer des fleurs dans des pots XXL est une bonne idée de décoration écologique qui apportera une bouffée d’air frais chez vous. Bonne nouvelle ! Le choix ne manque pas quand il s’agit des fleurs et des végétaux pour sublimer votre bac à fleurs.

grand pot palmier

Le palmier

C’est une plante d’extérieur exotique par excellence. Elle habille avec charme votre terrasse ou votre balcon. Se développant idéalement dans des zones chaudes, le palmier ne risquera pas de passer inaperçu dans un grand pot. Cette plante s’adapte facilement aux différentes conditions de la vie extérieure. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Pour apporter une ambiance tropicale dans votre jardin ou dans votre espace extérieure, il n’y a rien de tel que d’y planter un palmier dans un bac à fleur bien résistant.

plante fuschia exterieur

Le fuchsia

Un grand pot avec un peu de sol frais, et le fuchsia aura tout ce dont il a besoin pour bien se développer. C’est une plante d’extérieur qui trouvera son bonheur dans un coin ombragé de votre terrasse ou balcon. Ses fleurs fuchsia très authentiques apporteront une touche d’élégance et de fraicheur à votre coin de détente extérieur. Le fushia est une plante catégorisée de vivace, elle peut vivre très longtemps, tout comme les arbustes.

pot olivier xxl

L’olivier

Si généralement l’olivier aime bien se développer dans la profondeur du sol, il pourra trouver son aise dans un grand pot sur votre terrasse. Grâce à son allure rustique, il sera une plante d’ornement parfaite pour votre espace extérieure. Cultiver l’olivier en pot demande quelques soins réguliers. Il faut l’arroser de temps à autres tout en évitant que les eaux ne stagnent au fond du pot.

Il peut résister aux différentes conditions du climat à l’extérieur, et gardera sa splendeur durant des années.

grand pot exterieur begonia

Lire également : Comment prendre soin facilement de son livistona rotundifolia ?

Le bégonia

Si on a tendance à orner nos espaces intérieurs avec du bégonia, cette plante peut aussi se placer dehors. Très facile à entretenir, le bégonia peut se développer très facilement dans un coin bien à l’ombre de votre terrasse. Il s’adaptera dans un pot très large avec du sol humide. Attention cependant, il s’agit ici d’une plante d’été. Elle ne supporte pas le gelé de l’hiver. Donc, à cette période de l’année, mieux vaut la garder bien au chaud à l’intérieur pour éviter qu’elle ne meurt.

ajuga rampante

L’ajuga rampante

On a ici une plante d’ornement très facile à vivre. Elle peut être placée dans la terrasse ou le balcon dans un grand pot. L’ajuga rampante est une plante très durable. Elle peut supporter une grosse chaleur, tout comme le gel de l’hiver jusqu’à -20°C.

C’est une plante très majestueuse qui décorera votre espace extérieur avec élégance. On la retrouve très couramment en Europe.

grande jardiniere oranger

L’oranger

L’oranger est à l’origine un grand arbre faisant 7 à 8 mètres de long. Mais il est tout à fait possible de l’adapter dans un grand pot pour décorer la terrasse. Vous n’aurez tout simplement besoin que d’un terreau de qualité spécial agrumes ou plantation.

Il n’y a rien de tel que de ressentir la fraîcheur de l’orange lorsqu’on passe un moment de détente dans son espace à l’extérieur. Cette plante captera l’attention de tous vos convives à coup sûr !

planete azalee japonaise

L’azalée japonaise

Tant que le sol reste frais, l’azalée japonaise pourra toujours se développer dans les meilleures conditions. C’est une plante qui s’adapte parfaitement à la culture dans un grand pot à l’extérieur. Elle habillera avec élégance votre terrasse, tout en y apportant une touche d’exotique et d’authenticité.

Attention cependant, mettre l’azalée japonaise dans un pot demande de l’entretien de votre part. Cette plante doit être arrosée régulièrement, si non elle va se sécher rapidement.

grand pot cactus

Le cactus

Le cactus est réputé pour être la plante du désert. Mais il peut tout autant orner votre terrasse ou votre balcon avec originalité en le mettant dans un grand pot. Il faudra pourtant considérer le fait que le cactus ne supporte pas très bien la température trop froide ni trop humide. Il faudra veiller à le placer dans un coin bien à l’abri, si votre climat est plutôt capricieux.

Vidéo : Comment composer un beau bac fleuri pour l’été ?